mardi 24 avril 2012

La Qualité a un nouveau nom

Traduction de l'article « Quality has a new name » de Mark Shuttleworth.
 
Ce schéma assez bizarre d'adjectifs et d'animaux présente un sacré casse-tête tous les six mois. Quelle combinaison de caractéristiques voulons-nous célébrer dans la prochaine version ? Nous sommes, en ce moment même, en train de finaliser le pangolin précis (ce qui était un placement produit parfait pour un fourmilier écailleux, toutes choses considérées) et avant qu'il ne soit sorti, il est temps de parler de dinde, pour ainsi dire, autour de la version Q ! Nos noms de code peuvent soulever un sourcil interrogateur ici et là, mais ils capturent l'air du temps du cycle de façons surprenantes et façonnent nos discussions. La quête d'un nom n'a pas de réponse rapide, à moins, bien sûr, que vous ne sautiez au dernier paragraphe.

La 12.04 étant une LTS, nous avons réfléchis à nos versions P et Q, et beaucoup de nos pratiques axées sur la qualité de la 12.04 LTS continueront dans la version Q. Nous allons garder la même plate-forme utilisable tout au long de ce cycle, parce que çela nous a extrêmement aidé à encourager l'utilisation quotidienne de cette release, ce qui nous a permis d'obtenir de meilleurs retours sur les questions liées à la qualité. Et nous allons augmenter progressivement l'intégration continue, les tests de fumée et l'évaluation comparative automatique de cette version, puisque nous pouvons faire tout cela dans le nuage. Nous avons, pour ainsi dire, piles et des piles de nuage ​​à utiliser. Il en va de la qualité quotidienne plutôt que trimestrielle. Et elle est à la fois qualitative et quantitative, avec les recherches et les tests utilisateurs qui nous permettent de continuer à façonner nos décisions pour la conception. L'effort que nous avons mis dans la finition d'Unity et dans le reste de la plate-forme de la 12.04 semblent avoir porté leurs fruits, avec de nombreux querelleurs d'autrefois qui soudainement se tiennent tranquilles devant le support de ce travail.

Mais la plus belle qualité est qu'elle est sans nom, donc de soutenir la «qualité» comme un nom de code serait au mieux être qualifiés. Chaque version possède de première qualité ces jours-ci - elles sont toutes utilisées, sur le serveur, sur les appareils, et tandis que le terme de la maintenance peut varier, notre engagement pour des versions intermédiaires est tout aussi important que celui d'une version LTS.

Notre focalisation sur la qualité imprègne la plate-forme jusqu'au code que nous écrivons en amont, et nos choix des composants upstream également. Nous avons besoin de tests et de troncs fermés pour toutes les bases de code de Canonical, en préfèrant les projets en amont qui partagent les mêmes valeurs. La qualité commence à la source, ce n'est pas quelque chose qui peut être corrigé après coup. Et je suis aussi ravi que nous ayons de nombreux projets en amont qui utilisent nos outils pour améliorer leur qualité. Nous avons de supers outils pour gérer les versions quotidiennes de branches, le support de l'intégration continue dans Launchpad, la capacité à fournir un tronc fermé avec des tests effectués dans le nuage pour les projets qui se soucient vraiment de qualité.

Les rumeurs et les allégations d'un passage de Upstart à Systemd ne sont pas fondées : Upstart dispose d'une batterie énorme de tests, il n'y a pratiquement aucune concurrence. Upstart sait tout ce qu'il veut être, la concurrence veut être tout. La qualité vient de la focalisation et la clarté du but, il provient d'une conception soignée et de pratiques rigoureuses. Après un examen par l'équipe des Fondations Ubuntu notre route est claire : nous nous engageons vers Upstart, c'est le meilleur choix pour un init moderne innit. Pour notre avenir sur le nuage et son client, Upstart est frais, propre et correcte. Ce sera un plaisir de partager tous les patchs d'activation Upstart que nous portons avec nos autres amis de la famille dès que leur sortie sera prête et ils pouront prendre une grande bouffée d'air, pour ainsi dire.

D'un point de vue design, nous pensons en termes de quadruplets : cette prochaine version commence un cycle de quatre qui aboutira à la version 14.04 LTS. Voilà donc une occasion de rafraîchir l'apparence. Ce sera le coup d'envoi d'un projet sur ​​la typographie pour s'assurer que nous nous exprimons avec une clarté cristalline - de tirer le meilleur parti des polices Light et Medium d'Ubuntu pour commencer. Et un projet sur ​​l'iconographie, avec l'Université de Reading, pour affiner l'apparence des applications et des interfaces sur toute la plate-forme. C'est incroyable de voir comment étaient pittoresque les premières versions d' Ubuntu comparé au style actuel. Et nous ne faisons que commencer ! Dans nos explorations artistiques, nous voulons embrasser le pavage comme expression de la nature en partie numérique, en partie organique d'Ubuntu. Nous aimons la façon dont l'art de la mosaïque exprime à la fois la précision et la fiabilité de nos fondations, et la liberté et la collaboration d'un projet conduit par des personnes faisant des choses pour les gens. Il n'y a rien de donquichottesque dans notre désir defaire d'Ubuntu la plus simple, la plus constante, et la plus belle façon de vivre numériquement.

Sur le front de la faune, la campagne digne d'être cité pour le Quokka Queer quorum est atteint, mais il doit parfois être dit, ce n'est pas une démocratie. Boule de poils préférée d'un seul homme est d'un autre marsupial galeux. Non, la quintessence d' histoires de Q sera tout sur ​​le style sur le poste client, avec un rafraîchissement de notre thème et de la typographie, le début d'une nouvelle iconographie et peut-être même un nouveau format qui prendra son envol. Le brun donc est dehors et quelque chose de coloré et léger est nécessaire. Sur le front des nuages​​, la folie d'un nouveau réseau virtualisé appelé Quantum fera son apparition. Étant une première version, il est plus probable d'être plus proche de Folsom que salutaire, mais il va être intéressant de le crier, et le nom rappelle nos pratiques de paquets orientés où la bonté est livrée une seule pièce à la fois. Ainsi donc le décor est planté pour une décision : je vous offre le Quetzal Quantique, qui sera bientôt habillé en mosaïque technicolor, maintenant ouverte pour chaînes de compilation, de noyaux et d'autres paquets préparatoires pressants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire