mardi 13 janvier 2015

Aperçu du téléphone : L'Expérience Utilisateur


Bonjour chers Initiés,

Nous sommes très heureux de vous apporter nos courriers d'aperçus du téléphone qui vous fourniront des informations de premières mains sur le lancement prochain de l'Ubuntu Phone. En premier lieu, nous aimerions partager des détails sur l'Expérience Utilisateur.

L'expérience utilisateur pour les smartphones a tourné autour des applications et sa grille d'icônes depuis le tout premier iPhone. Les services mobiles clés sur iOS et Android sont livrés via des applications de manière fragmentée et contrôlés par les propriétaires de plateformes telles que Google, Apple et Microsoft, qui a mis les équipementiers et les opérateurs dans un rôle secondaire.

Les utilisateurs méritent une expérience plus riche, plus rapide et non fragmentée construit autour des choses qu'ils font le plus sur leurs appareils.

Avec le téléphone Ubuntu nous nous éloignons de la grille d applications en direction du contenu et des services intégrés. Et nous le faisons en fournissant une expérience utilisateur qui est centrée sur le port des services clés de la vie numérique mobile directement à l'écran, ce qui est au coeur de ce que nous appelons « scopes ». 

Les scopes sont un moyen d'offrir des expériences utilisateur unifiées pour les différentes catégories de services, mise en avant et centré sur l'utilisateur, sans les cacher derrière une mer d'applications et d'icônes d'applicatives. Elles sont créés par une simple boîte à outils de l'interface utilisateur avec des coûts de développement et de maintenance beaucoup plus faibles que les applications. Il existe deux types de scopes - les scopes d'agrégation et les scopes de marque.

Les scopes d'agrégation définissent l'expérience utilisateur par défaut de l'appareil et rendent les téléphones Ubuntu précieux pour les utilisateurs finaux. Ils permettent aux équipementiers et aux opérateurs de créer une expérience utilisateur qui est unique à leurs dispositifs tels que le scope « NearBy » qui regroupe les services locaux centrés sur ce que vous faites. Nous reviendrons plus en détail sur les autres les scopes agrégés dans un prochain courrier sur l'aperçu du téléphone.

Les scopes de marques sont comme des expériences applicatives livrées directement à l'écran, entièrement aux couleurs de la marque. Elles sont identifiables dans le magasin par défaut, depuis un flux dans un champ d'agrégation, ou comme écran favoris par défaut. C'est le moyen plus rapide pour les développeurs de construire une expérience de marque riche et plus facile d'accès sur un appareil.

Nous espérons que cette information vous a donné un sens à cette expérience utilisateur. Cette information est tout à vous et la manière dont vous désirez l'utiliser et la partager est à votre discrétion.

Au plaisir de vous envoyer le prochain courrier concernant l'aperçu du téléphone.

Cordialement,

L'équipe du Téléphone Ubuntu

#ubuntuphone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire