lundi 8 juin 2015

L'application « PhotoFunia » retirée de la logithèque Ubuntuphone, mais...

PhotoFunia vous connaissez ? C’est un service vous proposant de composer un montage photo à partir de template. Trouvant le service assez sympa (J’ai fais de chouette montage de “promotion” de l’Ubuntuphone, je me suis permis, pour combler un peu le manque d’applications, aux premiers jours de vie de l’Ubuntuphone, de créer une webapp, publiée jusque là sur le store

En effet, par mail, PhotoFunia vient de me demander de dépublier l’application. Assez déçu, le ton du mail ayant été un peu sec, je leur tout de même demandé s’ils avaient des plans de prévus pour notre OS portable préféré :
from: me vinzjobard@gmail.com to: Support Team support@photofunia.com
Hi,
Sorry for inconvenience. The app is unpublished now.
Because the ecosystem is new I try to bring to my Ubuntuphone the service I love. My “app” was just an oxyde launcher (the webbrowser) for the PhotoFunia website, resctricted to the PhotoFunia domain (a webapp in fact)
Can we expect an official Photofunia app for Ubuntuphone ? Could be very great. . A native app written in QML could be very appreciated :)
Sorry again
Regards, Winael
Quelques minutes plus tard, voici le mail reçu de leur service support :
from: Support Team support@photofunia.com date: Jun 5, 2015, 12:20 AM to: Vincent JOBARDvinzjobard@gmail.com
Dear Vincent,
Thank you and I’m sorry. We are planning to introduce an HTML version very soon and build a native QML app later on.
Regards, Alexey
Pour les non anglophones, PhotoFunia m’a demandé de dépublier mon application non-officielle car ils comptent très prochainement publier l’application officielle en HTML de leur service. Et plus tard, nous aurons le droit à une version native en QML. Que demande le peuple ?
Dans ces cas là, je suis plus que ravi de dépublier ma webapplication créée un peu à l’arach, on doit bien le dire. Et je suis heureux que des services comme PhotoFunia s’interesse à notre OS mobile préféré :) C’est une bonne nouvelle non ?

[Edit]: Comme beaucoup me l'on fait remarqué, l'application a été publiée dans la logithèque de l'Ubuntuphone :

  • Fiche de l'application : https://uappexplorer.com/app/capsuledigital.capsuledigital
  • L'application sur le site de photofunia : http://photofunia.com/apps#ubuntu-touch

5 commentaires:

  1. Une version html ? ça sent bon pour FirefoxOS aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ça devrait être compatible.espérons qu'il fasse aussi le package pour l'OS de Mozilla

      Supprimer
    2. Déjà fait ?
      http://photofunia.com/apps#firefox
      http://photofunia.com/apps#ubuntu-touch

      Supprimer
    3. Oui le temps que je finisse mon article commencé vendredi et c'est déjà publié ^^

      Supprimer
  2. Ouahn enfin une appli ouverte sur leur monde. Appli disponible sur 7 plate-formes, c'est du jamais vu! <3

    RépondreSupprimer