mardi 2 octobre 2012

Affichage des résultats provenant d'Amazon lors d'une recherche dans le tableau de bord d'Unity

Parfois pour comprendre un sujet, mieux vaut ne pas réagir à chaud et prendre du recul. Cela évite le sensationnalisme et les quiproquos. 

Pour donner quelques éclaircissements, voici une traduction d'un article de Mark Shuttleworth s'expliquant sur l'intégration récente des recherches Amazon dans l'écran d'accueil du Dash.

Peut-être que l'on me reprochera mon approche trop condescendante, mais la lecture de cette traduction, au-delà de la polémique actuelle, apporte un éclaircissement sur la philosophie de Unity.

Affichage des résultats provenant d'Amazon lors d'une recherche dans le tableau de bord d'Unity

par Mark Shuttleworth

Il est parfaitement logique d'intégrer les résultats d'Amazon d'une recherche dans le tableau de bord, parce que la lentille d'accueil du  tableau de bord devrait vous permettre de trouver *quoi que ce soit * n'importe où. Au fil du temps, nous allons rendre le  tableau de bord plus intelligent et plus efficace, de sorte que vous pourrez simplement demander ce que vous voulez, et cela fonctionnera.

La lentille d'accueil du tableau de bord est une expérience utilisateur de type « donne-moi X ». Vous appuyez sur la touche et dites ce que vous voulez, et nous faisons de notre mieux pour comprendre ce que vous voulez dire, et nous vous le donnons. Bien sûr, vous pouvez restreindre la portée de cette recherche si vous le souhaitez. Par exemple, vous pouvez appuyer sur et juste chercher parmi les applications. Mais si vous lancez votre requête sur le tableau de bord, nous avons besoin d'être aussi intelligent que possible pour définir l'endroit où nous allons trouver vos réponses.

Pour la version 12.10 nous allons franchir la première étape pour rechercher les résultats possibles à la fois en ligne et localement. La lentille d'accueil vous montrera des résultats locaux tels que les applications et de la musique, comme il l'a toujours fait, ainsi que des résultats provenant d'Amazon. Petite remarque - ce ne sont pas des publicités, ce sont les résultats de votre recherche. Nous ne promouvons aucun produit ou service de manière spéculative, ce ne sont pas des bannières ou des logiciels espions. Ce ne sont que les résultats de champs sous-jacents, apparus dans la lentille d'accueil, parce que vous n'avez pas spécifiez la portée de votre recherche dans un cadre (NdTr : Les Scopes de Unity) particulier.

Ce que nous présentons pour la version 12.10 n'est pas l'expérience utilisateur complète, donc ceux qui précipitent leur jugement prennent le risque maximum d'avoir à ravaler leurs mots plus tard. Faite-vous plaisir ! Si la première découpe ne fonctionne pas avec vous, retirez-la, ou recherchez simplement dans le cadre spécifique que vous souhaitez (il y a des raccourcis clavier pour toutes les cadres locaux).


Voici un rapide Q & R sur les principaux points de FUD.

Pourquoi placez-vous de la publicité dans Ubuntu ?

Nous ne mettons pas de la publicité dans Ubuntu. Nous intégrons un contexte de recherche en ligne qui affiche ses résultats dans la lentille d'accueil du tableau de bord. Il s'agit de vous permettre d'appuyer sur la touche et ensuite de demander ce que vous voulez, et au fil du temps, avec toutes les contextes de recherche fantastiques que les gens créent, nous devrions être en mesure de vous donner la bonne réponse.

Il ne s'agit pas  de publicité car il n'y a pas de placement à payer , il s'agit simplement des résultats de la recherche d'Amazon pour votre recherche. Ainsi, le tableau de bord devient un outils de super-recherche de n'importe quel types de données différentes. À l'heure actuelle, il n'y a pas de choix dynamique de ce qu'il faut rechercher, c'est juste une recherche avec un contexte local ainsi que sur Amazon, mais il deviendra plus intelligent au fil du temps.

Je ne veux pas rechercher sur Amazon pour ouvrir le Terminal

Utilisez la combinaison de touches (NdTr: La combinaison de touche raccourcis pour ouvrir la lentille « Applications »). Vous pouvez dire à Unity exactement ce que que vous souhaitez rechercher. Et à l'avenir, vous serez aussi en mesure de le faire à partir de la lentille d'accueil, plus facilement qu'avec la barre des lentilles actuelle située en bas du tableau de bord.

Je veux contrôler ce qui est recherché sur la lentille d'accueil.

Moi aussi ! La conception et les correctifs sont les bienvenus aux endroits habituels. Je suis à peu près sûr que pour la version 14.04 LTS nous aurons aplanis les petits défauts. Jusque-là, accompagnez-nous pendant cette balade, ou tenez-vous en à la version 12.04 LTS. Nous ne pouvons pas attendre qu'il soit parfait avant de tout livrer, car le seul moyen d'apprendre ce qui n'est pas parfait, c'est d'avoir d'autres personnes - des personnes réelles - qui l'utilise.

Je ne peux pas crois que vous venez de modifier Ubuntu. Je l'aimais comme il était.

On dirait que ces six mois sont presque à reprendre.

Ceci est juste un schéma pour gagner de l'argent.

Nous avons choisi Amazon comme point de départ parce que la plupart de nos utilisateurs sont également des utilisateurs réguliers d' Amazon et qu'Amazon nous paie pour accélérer le démarrage de la navigation sur leur site. Taper "cage à marquage de reine" a fonctionné pour moi ce matin. J'ai maintenant hâte de de jouer à la version ultime de Où est Charlie en traquant les reines dans mes colonies d'abeilles, Ubuntu profitera du fait que j'ai choisi d' effectuer une recherche sur Amazon de cette façon et Amazon bénéficie d'être plus accessible à un public très exigeants, qui n'aiment pas perde de temps et qui aiment les raccourcis-claviers conviviaux.

Mais il y a bien  plus de choses que vous pouvez effectuer au travers d'une recherche  avec Unity. La plupart d'entre elles ne paieront pas un centime à Ubuntu, mais nous allons tout de même de les intégrer dans la plus cool des expériences juste-demande-et-tu-seras-exaucer. Je veux que nous fassions cela parce que je pense que nous pouvons rendre le poste de travail meilleur.

Pourquoi dites-vous à Amazon ce que je suis en train de chercher ?

Nous ne disons pas à Amazon ce que vous recherchez. Votre anonymat est préservé parce que nous traitons la requête pour vous. Vous n'avez pas confiance en nous ? Erm, nous avons des accès root. Vous nous faites déjà confiance pour vos données. Vous nous faites confiance pour ne pas bousiller votre machine avec chaque mise à jour. Vous faites confiance à Debian et si vous approuvez une grande partie de la communauté open source. Et surtout, vous nous faites confiance pour y remédier quand, étant humain, nous nous trompons.

La requête devrait être cryptée !

Elle le sera dans la version finale.

Je veux contrôler tout cela dans les paramètres !

Oui, nous sommes d'accord, et des modèles et des travaux sont en cours pour rendre cette option possible. Cela devrait arriver dans la version 12.10 également, ou en tant que mise à jour, ou pour la version 13.04.

En résumé - s'il vous plaît ne nourrissez pas les trolls. Nous sommes intéressés par vos commentaires sur toutes les sortes de choses qui serait utiles de rechercher directement à partir de la lentille d'accueil, et la façon d'améliorer l'affichage des résultats de la recherche, ainsi que comment fournir un meilleur contrôle de ce processus pour vous.

Voici la question clé, comme je la vois :

Canonical et la Communauté Ubuntu peuvent-ils assumer la responsabilité d'être associé à ce genre de service ?

Eh bien, si nous voulons faire tourner une plate-forme moderne, qui se met à jour automatiquement et offre aux utilisateurs tous les avantages de vivre dans un monde connecté, alors nous devons être en mesure de le faire. Si nous ne le pouvons pas, nous ne serons plus pertinent. Donc, nous devrions discuter des types appropriés de politique de confidentialité, du cryptage approprié, des paramètres et des préférences appropriées, pour faire de tout ça un calibre mondial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire