OUYA, la console "hackable by design" déchaînent les passions et intéressent de très près certains grands éditeurs.
Tout d'abord c'est OnLive qui a annoncé sa venue sur la console OUYA. OnLive est un site de Cloud Gaming, ou jeux dans les nuage. Concrètement, le jeu est installé sur un serveur distant de OnLive et votre console sert de terminal. Donc pas de problème d'espace de stockage. Et le catalogue de OnLive est assez garni, ce qui va ravir les gamers. Espérons tout de même que le service OnLive ne soit pas plus mis en avant que les Indies Games. Ce serait dommage.
En parlant de jeux indépendants, Markus Personn, plus connus sous le pseudonyme de Notch et Dieu vivant de son état pour tous les fans de Minecraft a annoncé le portage de son jeu et des autres jeux Mojang sur OUYA aux conditions suivantes : que la console soit un bon produit (sur le papier elle déchire, et les gens qui sont derrière ont déjà prouvés leur savoir faire par le passé dont pas d'inquiétude, et que de nombreux joueurs le demande.
"Mojang has committed that Minecraft (and their other games) will be on OUYA -- but only if we prove that we can make a great product (that’s our job) AND enough people want their games (that’s your job). Show them with your numbers that you want Minecraft on OUYA!"
Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour enfin voir des creepers sur votre téléviseur et vous faire la frayeur de votre vie.
Pour en revenir aux grands éditeurs, un petit studio japonais peu connu à aussi répondu présent. Square Enix... Oui oui, le Square Enix de Final Fantasy. Et nous seront, heureux possesseur de la console OUYA, les premiers en dehors des japonais à pouvoir jouer à FFIII sur une console de salon. Si ça c'est pas la classe internationale ! Et en plus tenez vous bien : Le jeu va être adapté pour profiter pleinement des capacités de la console.
Enfin, c'est VEVO service qui propose un large choix de vidéos musicales, qui a annoncé son partenariat avec notre console favorite offrant de facto une expérience multimédia sur la console OUYA. Premiers pas vers l'intégration d'autres services de télévision connectées ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire