Si les Ubuntuphones sont bien lancés en Europe avec déjà trois appareils (bq E4.5 Ubuntu Edition, bq E5 Ubuntu Edition et Meizu MX4 Ubuntu Edition), il semblerait que les autres continents posent quelques difficultés...
Avis aux médias : Merci de confirmer ces rumeurs avec Canonical avant toute publications
Avis aux médias : Merci de confirmer ces rumeurs avec Canonical avant toute publications
Ubuntuphone en Chine
Certains le savent peut-être mais le Meizu MX 4 a été lancé en Chine quelques temps avant l'Europe. Il s'agissait d'une version "développeur" donc non réellement destiné au marché chinois. En effet, pour avoir le droit de commercialiser publiquement un appareil en Chine, cela requiert des autorisations et un cahier des charges assez précis. Pour le moment, le Meizu MX4 Ubuntu Developer Edition ne rempli pas ces critères. Seule une quantité limitée, avec beaucoup de FlymeOS dedans a été proposée afin que les développeurs puissent avoir un téléphone pour développer les scopes et les applications nécessaires à son "homologation". Toutes les unités ont été vendues en trois jours. Il faudra donc s'armer de beaucoup de patience avant que les Ubuntuphones Meizu arrivent pour de bon sur le marché chinois.
Ubuntuphone aux US
Canonical est en contact non pas avec un constructeur pour créer un téléphone Ubuntu mais avec deux. Mais contrairement à ce qui avait été annoncé plus tôt, aucun appareil n'est encore en vu, les discussions étant toujours en cours. Aucun des deux acteurs n'est entré à ce jour en stade de développement.
A ce jour, ce que nous savons juste que ces constructeurs ne sont pas ceux qui ont déjà lancé des téléphones Ubuntu en Europe, à savoir bq et Meizu, car leur matériel ne supporte pas les fréquences US, et non pas les autorisation FCC pour ce territoire. Il ne s'agira également pas de Dell ou de System76, les constructeurs en discussion avec Canonical ayant déjà une expérience US.
D'autres nouvelles viendront, restez connectés ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire