Le développement d'OUYA, la console opensource sous Androïd 4.0, continue. Dans un récent billet sur la page du projet, l'équipe d'OUYA nous a fait part de leurs dernières nouvelles.
Tout d'abord, l'équipe nous a présenté celui qui est en charge de concevoir la partie technique de la console. Il s'agit de Muffi Ghadiali, un des ingénieurs du Lab126 d'Amazon (L'équipe responsable de la gamme Kindle d'Amazon). On est donc loin d'un amateur ;). Pour rappel, l'aspect esthétique est signé Yves "One Laptop per Child" Béhar.
En ce qui concerne le prix de revient, Ghadiali nous annonce que la console OUYA peut-être fabriquée pour moins de 99$. Ce qui laisse envisager que le prix de vente de la console sera relativement faible. Peut-être dans les 150$ ?
NVIDIA aide aussi beaucoup l'équipe d'OUYA, tant sur sur le choix du matériel que sur l'optimisation des puces Tegra 3.
Enfin, Muffi Ghadiali nous confirme que la console OUYA disposera également d'un port Ethernet (tout en espérant qu'il n'y ait pas trop de changement par rapport au cahier des charges initial.
Pour info, alors que la fin de la levée de fond est prévue pour le 09 août 2012, OUYA à dores-et-déjà récolté plus de 5 Millions de dollars, alors que l'équipe ne recherchait initialement que 900.000 $.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire