Voici la revue de presse francophone autour d'Ubuntu, où l'on apprends que le choix d'Ubuntu à l'Assemblée Nationale est remis en question par le questeur de l'UMP Philippe Briand (un pro-hadopi), que Canonical a choisi l'option d'avoir sa propre clé sur Secure Boot, et que les OS basés sur Linux font leur grand retour sur les EeePCs grâce à Ubuntu. Enfin n'hésitez pas à lire l'article hommage à Helly, modérateur du forum Ubuntu-fr décédé il y a peu.
PC Inpact -
« Les députés fraichement élus devront choisir entre une solution propriétaire (Windows) ou libre (Ubuntu). Nous avons pu nous procurer une partie de « l’abrégé de vos facilités informatiques », document distribué aux parlementaires pour les accompagner dans la mise en oeuvre de leur poste informatique et avant tout, dans le choix de la solution à installer. »
PC Inpact -
« Le Secure Boot est une fonctionnalité de l’UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) permettant de vérifier la signature électronique des éléments impliqués dans le démarrage du système. Dans l’idéal, cette solution est capable de remarquer l’intrusion d’un malware dans la chaine. Il faut pour cela une clé, et on a pu voir récemment que Red Hat en avait justement demandé une à Microsoft. L’éditeur Canonical a cependant choisi une autre solution. »
Le Monde -
« Voilà, en gros, pour ceux qui savaient pas, j’avais depuis environ 2009 une tumeur osseuse dans une cervicale qui me rongeait la moelle épinière, et puis peu à peu elle s’est enfoncée, jusqu’à ce que couic . Non, ce topic n’est pas une blague, c’est juste que, étant prévenu, j’me tape le luxe d’ouvrir le topic sur ma propre mort. C’est trop la classe, je doute que dans le moindre forum, quelqu’un ai fait ça une seule fois ." Robin Ressault, alias helly, n'est plus. »
Génération NT -
« La firme taïwanaise Asus propose des nouveaux netbooks portant les références Eee PC 1015CX-WHI001U et Eee PC 1225C-BKL005U. Ils sont fournis avec Ubuntu Linux et non avec Windows 7 Starter Edition. »
PCWorld France -
« Alors que Microsoft ne fait plus d'efforts pour aider les fabricants de netbooks à proposer des machines pas chères, ces derniers se retournent, à l'image d'Asus, vers Linux. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire