Noël, son anniversaire... Autant de date où l'on reçoit généralement des cadeaux. Le problème d'un cadeau c'est qu'il peut nous déplaire. Rien de plus moche qu'un cadeau qui deplait. Heureusement, il y a toujours quelqu'un dans votre entourage à qui vous avez suggéré ce qui vous ferez plaisir. Et si pour une fois, votre suggestion ne portait pas sur un produit, mais sur un investissement ?
Quoi ??? Investir ??? En tant de crise ??? mais sur qui, sur quoi ???? Méryléfou ?
Non ne vous inquietez pas, Méryl va très bien, pas besoin de lui envoyer des gentils docteurs pour le bourrer de petites pillules roses. Non, ici on parle de concret, et de site de ... crowdfunding. Oui, je sais le mot fait peur, mais non ce n'est pas un gros mot. C'est comme appliquer le principe de la répartition de charge mais appliqué à l'investissement. Du coup cela permet de financer de nombreux projets novateurs, sans dépenser beaucoup chacun. Et cerise sur le gateau, en tant qu'investisseur, souvent un "palier" existe pour lequel en tant qu'investisseur, vous recevez le produit en avant première et parfois même beaucoup moins cher qu'il ne sera commercialisé.
Et on y trouve des projets aussi divers que la création de pièces de théâtre, de bande-dessinées, d'albums de musique, de film, de jeux videos, d'accessoires High-Tech, de vêtements...
Voici quelques exemples de cadeaux sympas sur lesquels investir sur le site kickstarter.com :
Pour les premiers investisseurs, voici le premier palier (souvent en édition limitée) à atteindre :
- OUYA : 95$+ - Epuisé
- SOLOSHOT : 299 $+ (pour un prix commercial de 479 $) - Limitée à 100.
- The Lumi process : 50$+ - Epuisé
- Equiso Smart TV : 39$+ - Epuisé
- The Floating Mug : 30 $+ - Epuisé
- Ringbow : 35$+ - Epuisé
Bref, de bonnes idées cadeaux originales. Depuis que je connais le site je suis comme un enfant dans un magasin de jouet, et j'ai déjà investi sur plusieurs projets, dont la console OUYA dont je vous reparlerai prochainement. Et vous allez vous céder à la mode du crowfunding ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire